Accident à la gare Bois-Franc : réaction d'exo

mercredi, 05 septembre 2018

Montréal, le 5 septembre 2018 - Exo est attristée d’apprendre le décès du jeune homme dans la collision impliquant un de ses trains de la ligne Deux-Montagnes en fin d’après-midi. Le malheureux accident s’est produit au moment où le train, en direction du centre-ville, entrait à la gare Bois-Franc.

Les pensées de l’ensemble du comité de direction d’exo ainsi que des employés sont orientées vers la famille de la victime en ce moment difficile.

Considérant l’enquête policière en cours, à laquelle exo apporte sa pleine et entière collaboration, l’organisation ne commentera pas davantage l’événement.

Exo tient toutefois à rappeler, alors que la rentrée bat son plein, qu’il est extrêmement important de demeurer vigilant en tout temps aux abords des emprises ferroviaires. Il est primordial d’adopter des comportements sécuritaires et d’éviter toute distraction inutile jusqu’au moment d’être à bord ou à une distance raisonnable de l’emprise ferroviaire.

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par trains et autobus, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal qui couvre 82 municipalités, de la communauté de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 62 gares, quelque 237 lignes d’autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo. Exo est le deuxième plus grand exploitant de transport collectif de la région métropolitaine de Montréal. En 2017, il a assuré près de 45 millions de déplacements : 20 millions par train, 24 millions par autobus et 675 000 en transport adapté. exo.quebec

Informations aux médias :

Elaine Arsenault

Conseillère – Relations médias

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

Caroline Julie Fortin

Conseillère – Relations médias et affaires publiques

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec

Informations aux médias :

Jean-Maxime St-Hilaire