Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Pourquoi il arrive que les portes du train ne s’ouvrent pas ?

lundi, 19 mars 2018

Porte vue de l'intérieur d'un train Il arrive que les portes du train refusent de s’ouvrir au moment du débarquement des passagers. Le bon fonctionnement du système d’ouverture et de fermeture des portes peut être affecté par :

  • l’intrusion de débris dans les seuils de portes (petites roches, sel de déglaçage, etc.);
  • une défectuosité affectant les moteurs de porte, les panneaux de commande d’ouverture et de fermeture, et les dispositifs de protection.

Lorsqu’une porte défectueuse ne peut se refermer, le système de sécurité immobilise le train. Le chef de train est alors responsable d’identifier et de corriger le problème en verrouillant la porte ou en retirant, si possible, le débris qui empêche sa fermeture. Cette situation peut causer un retard.

Devant une porte qui ne s’ouvre pas, le passager est invité à se déplacer vers une autre porte ou une autre voiture.

 

Pour en savoir plus sur la ponctualité des trains

Essayez la nouvelle page d'accueil d'exo

Sondage éclair

Ce contenu vous a-t-il été utile?

OUINON

 

Plus de nouvelles

  1. 16 mai 2018
    Divers événements ont provoqué des retards, notamment sur les lignes Deux-Montagnes et Mont-Saint-Hilaire.
  2. 8 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une dixième semaine consécutive, avec une ponctualité de 97,3 %.
  3. 2 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une neuvième semaine consécutive, avec un taux de ponctualité de 95,8 %.
  4. 24 avril 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une huitième semaine consécutive, avec un taux de ponctualité de 97,6 %.
  5. 18 avril 2018
    Pour la semaine du 8 au 14 avril, le service de train a dépassé son objectif de 95 % pour une septième semaine consécutive avec une ponctualité de 97,2 %.
  6. 17 avril 2018
    En mars dernier, nous annoncions l’implantation d’un tout nouveau système de radio et de communication en vue d’améliorer la fluidité dans nos échanges avec les équipes de trains. De quoi s’agit-il exactement ?
  7. 10 avril 2018
    Pour la semaine du 1er au 7 avril, le service de train a dépassé son objectif de 95 % pour une sixième semaine consécutive avec une ponctualité de 97,4 %.
  8. 10 avril 2018
    Lors de la présentation du plan d’action du RTM en mars dernier, des investissements ont été annoncés, notamment sur le matériel roulant, afin d’améliorer de façon durable la fiabilité et la ponctualité du réseau de trains.
  9. 3 avril 2018
    Pour la semaine du 25 au 31 mars, le taux de ponctualité pour l’ensemble de nos lignes de trains a été de 98 %.
  10. 27 mars 2018
    Pour la semaine du 18 au 24 mars, le taux de ponctualité pour l’ensemble de nos lignes de trains a été de 97,1 %.