Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Retour sur la semaine du 1er au 7 avril

mardi, 10 avril 2018

Pour la semaine du 1er au 7 avril, le service de train a dépassé son objectif de 95 % pour une sixième semaine consécutive avec une ponctualité de 97,4 %. 

 


Taux de ponctualité de 97,4 %

  • Ligne Candiac (96,7 %) : seulement deux retards ont été causés par le passage prioritaire d’un navire nécessitant la levée du pont ferroviaire Saint-Laurent dans la voie maritime du Saint-Laurent. 
  • Ligne Deux-Montagnes (97,8 %) : les deux principales causes de retards sont une inspection de la voie ferrée et un passage à niveau défectueux. 
  • Ligne Mascouche (100 %) : aucun retard.
  • Ligne Mont-Saint-Hilaire (100 %) : aucun retard.
  • Ligne Saint-Jérôme (95,5 %) : un problème de propulsion sur le matériel roulant a causé 4 retards sur cette ligne cette semaine. 
  • Ligne Vaudreuil-Hudson (96,6 %) : la principale cause des retards est liée à des décisions du centre de contrôle ferroviaire.  

 

Pour en savoir plus

Des voitures MR-90 plus performantes

 

Essayez la nouvelle page d'accueil d'exo

Sondage éclair

Ce contenu vous a-t-il été utile?

OUINON

 

Plus de nouvelles

  1. 15 juin 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.
  2. 7 juin 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.
  3. 30 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % avec une ponctualité de 96,6 %.
  4. 24 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % avec une ponctualité de 95,9 %.
  5. 16 mai 2018
    Divers événements ont provoqué des retards, notamment sur les lignes Deux-Montagnes et Mont-Saint-Hilaire.
  6. 8 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une dixième semaine consécutive, avec une ponctualité de 97,3 %.
  7. 2 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une neuvième semaine consécutive, avec un taux de ponctualité de 95,8 %.
  8. 24 avril 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une huitième semaine consécutive, avec un taux de ponctualité de 97,6 %.
  9. 18 avril 2018
    Pour la semaine du 8 au 14 avril, le service de train a dépassé son objectif de 95 % pour une septième semaine consécutive avec une ponctualité de 97,2 %.
  10. 17 avril 2018
    En mars dernier, nous annoncions l’implantation d’un tout nouveau système de radio et de communication en vue d’améliorer la fluidité dans nos échanges avec les équipes de trains. De quoi s’agit-il exactement ?