Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Retour sur la semaine du 27 mai au 2 juin

jeudi, 07 juin 2018

Pour la semaine du 27 mai au 2 juin, le taux de ponctualité est de 94,1 %.

Ligne Candiac (93,3 %) : Deux retards ont été causés par le passage d’un navire dans la voie maritime.

Ligne Deux-Montagnes (96,2 %) : Trois retards ont été causés par un problème de système de contrôle et de diagnostic et deux retards proviennent d’une décision du Centre de contrôle ferroviaire (CCF).

Ligne Mascouche (96,2 %) : Une restriction de vitesse et un problème de système de contrôle et de diagnostic sont les principales causes des retards. 

Ligne Mont-Saint-Hilaire (94,3 %) : Diverses causes expliquent les quatre retards de cette ligne : passages d’un navire dans la voie maritime, passages de trains de marchandises et de passagers VIA Rail Canada et le délai d’attente d’autorisation d’un contremaître pour circuler dans une zone de travaux.

Ligne Saint-Jérôme (96,1 %) : Un problème de signalisation a occasionné trois retards.

Ligne Vaudreuil-Hudson (87,9 %) : Le passage d’un train de marchandises a occasionné sept retards et un problème mécanique sur une locomotive a créé quatre autres retards.

Note : Ces données sont compilées conformément au standard ferroviaire nord-américain où un train est considéré en retard quand il dépasse son heure d’arrivée au terminus d’au moins 5 min 59 s.

Essayez la nouvelle page d'accueil d'exo

Sondage éclair

Ce contenu vous a-t-il été utile?

OUINON

 

Plus de nouvelles

  1. 15 août 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour le mois de juillet 2018.
  2. 8 août 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne.
  3. 1 août 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne.
  4. 23 juillet 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne.
  5. 18 juillet 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne.
  6. 17 juillet 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne.
  7. 10 juillet 2018
    Pour le mois de juin, la performance globale sur l’ensemble des lignes de trains s’élève à 93,2 %.
  8. 4 juillet 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.
  9. 29 juin 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.
  10. 20 juin 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.