Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Retour sur la semaine du 29 avril au 5 mai 2018

mardi, 08 mai 2018

Le service de trains a dépassé son objectif de 95 %  pour une dixième semaine consécutive, avec une ponctualité de 97,3 %.

 


Taux de ponctualité de 97,3 %

  • Ligne Candiac (98,9 %) : un retard causé par un problème de système de signalisation, un retard dû au passage d’un navire dans la voie maritime et deux retards en lien avec des problèmes d’exploitation et de matériel roulant. 
  • Ligne Deux-Montagnes (97,0%) : les principaux retards sont liés à des problèmes causés par l’alimentation des auxiliaires des locomotives.
  • Ligne Mascouche  (97,4 %) : comme sur la ligne Deux-Montagnes, les principaux retards sont dus à des problèmes causés par l’alimentation des auxiliaires des locomotives.
  • Ligne Mont-Saint-Hilaire (92,9 %) : deux passages de trains de marchandises, un passage de trains de passagers et un problème de porte sont à l’origine des retards sur la ligne.
  • Ligne Saint-Jérôme (98,1 %) : des problèmes techniques sur le matériel roulant et des problèmes du système d’aiguillage sont les causes des retards.
  • Ligne Vaudreuil-Hudson (98,0 %) : un retard a été causé par une décision du Centre de contrôle ferroviaire (CCF) tandis que les autres retards ont des origines diverses : ingénieur en formation, restriction de vitesse, etc.

 

Pour en savoir plus

Historique hebdomadaire 2018 – 3 derniers mois

 

Essayez la nouvelle page d'accueil d'exo

Sondage éclair

Ce contenu vous a-t-il été utile?

OUINON

 

Plus de nouvelles

  1. 16 mai 2018
    Divers événements ont provoqué des retards, notamment sur les lignes Deux-Montagnes et Mont-Saint-Hilaire.
  2. 8 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une dixième semaine consécutive, avec une ponctualité de 97,3 %.
  3. 2 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une neuvième semaine consécutive, avec un taux de ponctualité de 95,8 %.
  4. 24 avril 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une huitième semaine consécutive, avec un taux de ponctualité de 97,6 %.
  5. 18 avril 2018
    Pour la semaine du 8 au 14 avril, le service de train a dépassé son objectif de 95 % pour une septième semaine consécutive avec une ponctualité de 97,2 %.
  6. 17 avril 2018
    En mars dernier, nous annoncions l’implantation d’un tout nouveau système de radio et de communication en vue d’améliorer la fluidité dans nos échanges avec les équipes de trains. De quoi s’agit-il exactement ?
  7. 10 avril 2018
    Pour la semaine du 1er au 7 avril, le service de train a dépassé son objectif de 95 % pour une sixième semaine consécutive avec une ponctualité de 97,4 %.
  8. 10 avril 2018
    Lors de la présentation du plan d’action du RTM en mars dernier, des investissements ont été annoncés, notamment sur le matériel roulant, afin d’améliorer de façon durable la fiabilité et la ponctualité du réseau de trains.
  9. 3 avril 2018
    Pour la semaine du 25 au 31 mars, le taux de ponctualité pour l’ensemble de nos lignes de trains a été de 98 %.
  10. 27 mars 2018
    Pour la semaine du 18 au 24 mars, le taux de ponctualité pour l’ensemble de nos lignes de trains a été de 97,1 %.