Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Retour sur la semaine du 6 au 12 mai

mercredi, 16 mai 2018

Retour sur les évènements de la semaine

Mercredi 9 mai à l’heure de pointe de l’après-midi, un camion a heurté le viaduc Marcel-Laurin et a occasionné 10 retards sur la ligne Deux-Montagnes. En excluant cet incident, le taux de ponctualité sur la ligne Deux-Montagnes aurait été de 97 %.  

Vendredi 11 mai au courant de l’après-midi sur la ligne Mont Saint-Hilaire, un problème de signalisation a créé à lui seul cinq retards.  

En excluant ces deux événements, le taux de ponctualité sur l’ensemble du réseau aurait été de 96,7 % au lieu de 94, 7 %.

 À noter que les trains de marchandises et de passagers ont occasionné six retards, la semaine passée. Des suivis réguliers sont effectués auprès du CP et du CN pour éviter ces situations sur nos trains.  

Pour en savoir plus : rtm.quebec/ponctualité

 Note : ces données sont compilées conformément au standard ferroviaire nord-américain selon lequel un train est considéré en retard quand il dépasse son heure d’arrivée au terminus d’au moins 5 min 59 s. 

 

Pour en savoir plus

Historique hebdomadaire 2018 – 3 derniers mois

 

Essayez la nouvelle page d'accueil d'exo

Sondage éclair

Ce contenu vous a-t-il été utile?

OUINON

 

Plus de nouvelles

  1. 16 mai 2018
    Divers événements ont provoqué des retards, notamment sur les lignes Deux-Montagnes et Mont-Saint-Hilaire.
  2. 8 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une dixième semaine consécutive, avec une ponctualité de 97,3 %.
  3. 2 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une neuvième semaine consécutive, avec un taux de ponctualité de 95,8 %.
  4. 24 avril 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une huitième semaine consécutive, avec un taux de ponctualité de 97,6 %.
  5. 18 avril 2018
    Pour la semaine du 8 au 14 avril, le service de train a dépassé son objectif de 95 % pour une septième semaine consécutive avec une ponctualité de 97,2 %.
  6. 17 avril 2018
    En mars dernier, nous annoncions l’implantation d’un tout nouveau système de radio et de communication en vue d’améliorer la fluidité dans nos échanges avec les équipes de trains. De quoi s’agit-il exactement ?
  7. 10 avril 2018
    Pour la semaine du 1er au 7 avril, le service de train a dépassé son objectif de 95 % pour une sixième semaine consécutive avec une ponctualité de 97,4 %.
  8. 10 avril 2018
    Lors de la présentation du plan d’action du RTM en mars dernier, des investissements ont été annoncés, notamment sur le matériel roulant, afin d’améliorer de façon durable la fiabilité et la ponctualité du réseau de trains.
  9. 3 avril 2018
    Pour la semaine du 25 au 31 mars, le taux de ponctualité pour l’ensemble de nos lignes de trains a été de 98 %.
  10. 27 mars 2018
    Pour la semaine du 18 au 24 mars, le taux de ponctualité pour l’ensemble de nos lignes de trains a été de 97,1 %.