FAQ - Accessibilité au réseau

Vous avez une question qui n’est pas listée ci-dessous ? N’hésitez pas à joindre notre service à la clientèle au 514 287-8726 ou remplissez le formulaire de contact.

  1. Où trouver l’information relative au transport adapté ?

    Le transport adapté est un service de transport collectif pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Pour obtenir les coordonnées du service de transport adapté d'exo dans votre secteur et tous les renseignements utiles pour faciliter vos déplacements, cliquez ici.

  2. Le train est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

    La plupart des gares sont accessibles en fauteuil roulant, mais il n’y a pas toujours de débarcadère pour accéder facilement au train. Il est donc important de vérifier l’accessibilité aux différents services de votre gare lors de la planification de vos déplacements. Consultez cette page pour en savoir plus.

  3. Les poussettes sont-elles acceptées à bord des trains ?

    Les poussettes sont bien sûr acceptées à bord du train ! Par contre, vous devez savoir qu’il n’y a aucune rampe d’accès pour faciliter l’embarquement. Lors du trajet, nous vous demandons de faire preuve de courtoisie et de ne pas entraver le passage de la clientèle ou de l’équipe de train avec votre poussette.

  4. Mon animal peut-il voyager à bord des trains ?

    S'il s'agit d'un chien guide ou d'un chien d'assistance qui sert à pallier un handicap ou qui est à l'entraînement, aucun problème! Tant qu'il est maintenu en laisse.

    Sur le territoire d'exo ou à bord d'un véhicule exo, tout autre animal doit :

    • se trouver dans une cage ou un récipient fermé dûment conçu à cet effet et qui n'entrave pas la circulation;
    • avoir un comportement qui ne nuit pas au travail du conducteur ou autre employé exo (pas de grognements ou de jappements, par exemple).