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Chrono - Foire aux questions

  1. Quelle est la différence entre AMT Chrono et Chrono ?

    AMT Chrono offrait de l’information concernant uniquement les trains de banlieue. Chrono amalgame désormais l’information de tous les modes de transport collectif du grand Montréal (autobus, métro et trains de banlieue), ce qui vous permet de planifier un trajet complet et intermodal. De plus, des nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme la carte qui affiche la position des arrêts d’autobus, des stations de métro et des gares de trains de banlieue près de vous, et un planificateur de trajet pour connaître le meilleur itinéraire.

  2. Est-ce que je peux encore utiliser AMT Chrono ?

    AMT Chrono sera disponible jusqu’au 30 septembre 2017. Afin de faciliter le transfert vers la nouvelle application Chrono, votre compte et vos favoris seront automatiquement transférés dans la nouvelle application.

  3. Est-ce que mon compte AMT Chrono a été transféré dans la nouvelle application Chrono ?

    Oui. Tous les comptes qui ont été créés dans l’application AMT Chrono ont été transférés dans la nouvelle application Chrono. Il vous suffit de télécharger la nouvelle application et d’entrer le même nom d’usager et le même mot de passe pour accéder à votre compte. Vos alertes contenues dans l’application AMT Chrono ont été transférées comme favoris dans la nouvelle application.

    Afin de recevoir des notifications, vous devez créer de nouvelles alertes.

    Comment créer une alerte ?

     

  4. Est-ce que les alertes de mon compte AMT Chrono ont été transférées dans Chrono ?

    Non. Vos alertes contenues dans l’application AMT Chrono ont été transférées comme favoris dans la nouvelle application. Afin de recevoir des notifications, vous devez créer de nouvelles alertes.

    Comment créer une alerte ?

  5. Est-il nécessaire de créer un compte pour utiliser l’application ?

    Non. Il est possible de consulter les horaires et d’utiliser la carte et le planificateur de trajet sans se connecter. En revanche, vous devez posséder un compte pour ajouter des favoris et recevoir des alertes personnalisées en cas de perturbations de service affectant vos départs d’autobus, de métro ou de trains de banlieue.

  6. Quels sont les avantages de créer un compte Chrono ?

    Grâce à votre compte Chrono, vous pouvez ajouter des départs favoris et ainsi recevoir des alertes personnalisées en cas de perturbations de service. De plus, l’application affichera vos favoris lors de l’ouverture afin d’obtenir l’état du service, de même que l’horaire de vos modes de transport favoris (bus, métro, train) en un coup d’œil.

  7. Ai-je besoin d’une connexion réseau pour pouvoir utiliser Chrono ?

    Non. Une fois installée, Chrono vous permet de consulter les horaires planifiés en tout temps. Cependant, vous devez disposer d’une connexion réseau sans fil (3G, 4G ou Wifi) pour voir le positionnement des autobus et des trains en temps réel sur la carte, pour recevoir des alertes sur l’état du service, et pour utiliser le planificateur de trajet.

  8. Comment supprimer mon compte ?
  9. J’ai fermé le message sur l’état du service. Comment le faire réapparaître ?

    Le message d’alerte sur l’état de service sera disponible dans vos favoris. Le message disparaîtra lorsque la perturbation sera terminée.

  10. Combien de départs favoris et d’alertes puis-je créer ?

    Vous pouvez créer autant de favoris et d’alertes que vous le désirez.

  11. Quelle est la différence entre une alerte et un favori ?

    L’ajout d’un favori vous permet d’afficher vos horaires lors de l’ouverture de l’application et de consulter rapidement l’état du service.

    L’ajout d’une alerte permet de recevoir des notifications (push) sur l’état du service.

  12. Pourquoi je ne vois pas mon autobus ou mon train se déplacer ?

    Il est possible que sur les appareils moins récents, la connexion réseau (3G) soit moins performante. La connexion réseau doit permettre un rafraîchissement fréquent afin d’afficher la position des autobus ou des trains. Il est également possible que vous ne voyiez pas les icônes si vous avez une perte de réseau.

    Autobus : Présentement, seuls les autobus de la STL affichent le positionnement des autobus en temps réel. L’application vérifie la position des autobus de la STL toutes les 15 secondes. Certains autobus du RTM et RTL seront prochainement disponibles en temps réel.

    Trains : L’application vérifie la position GPS des trains toutes les 5 secondes. Évidemment, il peut exister un délai au sein des équipements informatiques qui diffusent cette information pour chaque train exploité par le RTM. C’est pourquoi les icônes de trains sur la carte avancent toutes les 10 ou 15 secondes.

  13. Qui a développé l’application Chrono ?

    L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est propriétaire de l’application Chrono. En date du 1er juin 2017, l’ARTM a octroyé le mandat au RTM de développer et faire la promotion de l’application mobile Chrono. L’objectif est d’offrir aux usagers une application mobile permettant de planifier en temps réel tous leurs trajets en transport collectif (autobus, métro et trains) dans le grand Montréal.

    Sous le mandat de l’ARTM, le Réseau de transport de Longueuil (RTL), le Réseau de transport métropolitain (RTM), la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM) fournissent les données de leur territoire respectif et collaborent à faire évoluer et optimiser l’application Chrono.

    Le Service à la clientèle de l’application Chrono est assuré par le RTM.

  14. Consultez nos tutoriels