Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Retour sur la semaine du 17 au 23 juin 2018

vendredi, 29 juin 2018

Pour la semaine du 17 au 23 juin, le taux de ponctualité est de 94 %.

 

Ligne Candiac (94,4 %) : Les principaux retards ont été causés par le passage de navires dans la voie maritime et par un problème avec le système de portes.

 

Ligne Deux-Montagnes (97,5 %) : Quelques retards de 10 minutes ont été causés par diverses causes.

 

Ligne Mascouche (97,4 %) : Le passage d’un train de marchandises du CN et un problème lié au système de freinage ont causé deux retards sur la ligne.

 

Ligne Mont-Saint-Hilaire (91,4 %) : La présence d’une personne sur la voie ferrée et un mauvais fonctionnement du système électrique ont occasionné la majorité des retards.

 

Ligne Saint-Jérôme (84,9 %)* : Onze retards sont attribuables aux travaux du Canadien Pacifique (CP), qui obligent les trains à circuler à vitesse réduite. Les autres retards sont liés à des décisions du Centre de contrôle ferroviaire (CCF) et à deux passages de trains de marchandises.

 

Ligne Vaudreuil-Hudson (96,6 %)* : Des décisions du CCF ont occasionné les principaux retards.

 

* Les travaux du CP ont généré 13 retards la semaine dernière. Sans ces derniers, les taux de ponctualité auraient été de 93,2 % pour la ligne Saint-Jérôme, de 97,3 % pour la ligne Vaudreuil-Hudson et de 95,7 % pour l’ensemble de nos lignes.

 

 

Note : Ces données sont compilées conformément au standard ferroviaire nord-américain où un train est considéré en retard quand il dépasse son heure d’arrivée au terminus d’au moins 5 min 59 s.

Essayez la nouvelle page d'accueil d'exo

Sondage éclair

Ce contenu vous a-t-il été utile?

OUINON

 

Plus de nouvelles

  1. 17 juillet 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne.
  2. 10 juillet 2018
    Pour le mois de juin, la performance globale sur l’ensemble des lignes de trains s’élève à 93,2 %.
  3. 4 juillet 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.
  4. 29 juin 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.
  5. 20 juin 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.
  6. 15 juin 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.
  7. 7 juin 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains et des actions mises en œuvre pour atteindre l’objectif de ponctualité de 95 %. Découvrez les détails ligne par ligne.
  8. 30 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % avec une ponctualité de 96,6 %.
  9. 24 mai 2018
    Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % avec une ponctualité de 95,9 %.
  10. 16 mai 2018
    Divers événements ont provoqué des retards, notamment sur les lignes Deux-Montagnes et Mont-Saint-Hilaire.